La prestation de services informatiques, un secteur dynamique en France

En France, le secteur de la prestation de services informatiques reste très dynamique malgré un recul du recrutement et une décroissance en 2013. La plupart des prestataires de services informatiques interviennent auprès des entreprises dans le cadre de projets d’études ou de conseils. Elles peuvent être spécialisées soit sur des compétences techniques soit sur un secteur d’activité précis. Mais les plus importants tels que Capgemini sont capables d’apporter des solutions dans tous les domaines techniques et pour tous les secteurs d’activité.

D’après une étude du syndicat des SSII (Syntec), en 2013 le secteur des services informatiques a connu une décroissance notamment pour les secteurs du conseil en technologie et les activités des entreprises de services du numérique (ESN). Les éditeurs de logiciels quant à eux ont connu une croissance de 1,4% en 2013. Les résultats du 2ème semestre de 2013 donne confiance au Syntec pour l’année à venir, il prévoit de bien meilleurs résultats pour ce secteur. En effet, l’édition de logiciel et les prestations des ESN devraient connaître une croissance en 2014, ce n’est pas le cas pour le secteur du conseil en technologie qui devrait continuer sa décroissance.

Retrouver le résultat de cette étude en cliquant ici

 

1 réponse

  1. Info-Tech dit :

    En effet est elle se multiplie de jour en jour, c’est a nous de les comparer et de las bien choisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This